Le matériel machines et outils : le nerf de la guerre

Bon le titre est amusant mais pas trop sérieux car la réalité de terrain montre bien que c'est plus l'ouvrier qui fait l'outil que l'inverse, et puis le vrai nerf de la guerre, c'est plutôt l'argent qui permet lui d'investir dans de la machinerie. Mais comme les instruments rapportent de l'argent c'est un peu comme l'histoire de l’œuf et de la poule...

 

Ces quelques réflexions philosophiques derrière nous, le parc matériel, ou disons plutôt et bien plus simplement nos outils sont composés d'instruments manuels mus par la force des mains, bras et pieds, mais également de machines électriques ou thermiques.

 

Soyons franc coté outil manuel je pense qu'il n'y a franchement rien de révolutionnaire chez nous, néanmoins je mettrai une courte fiche en exemple plus pour montrer le système de rangement que pour le reste, mais enfin ça donnera peut être des idées aux plus bricoleurs. Nous passerons donc très rapidement et avec plus de sérieux au chapitre des machines thermiques et électriques, de plus c'est d'ailleurs ici qu'il vaudrait mieux éviter de se tromper lors des achats car c'est bien là que les prix ne pardonnent pas.

 

- Rangement des outils manuels

 

- Outils électriques et sur batterie

 

- Machinerie thermique

 


Biopop, sur Nîmes, Alès, Uzès et Montpellier : une culture biologique certifiée, des fruits et légumes distribués le jour de leur cueillette, une vente directe ouverte toute l'année, une politique de sols vivants, que demander de plus ?