Dans nos interventions nous tentons lorsque faire se peut de réussir à manier l'art de réduire les polluants. Ainsi qu'il s'agisse de pollution sonore ou gazeuse nous analysons avant d'attaquer nos chantiers aux manières les moins contraignantes de descendre notre impact environnemental.
Un exemple simple est lié à l'utilisation préférentiel de tailles haies électriques voire même de cisailles à main. Au niveau qualitatif ces deux outils ont un rendu beaucoup plus propre que leurs homologues thermiques mais de plus ils n'émettent aucun gaz polluants, ni bruit désagréable, qui plus est leurs utilisateurs sont bien moins soumis aux troubles musculosquelettiques du fait de leur poids inférieur aux machines à moteur essence.
De même si l'occasion se présente nous réfléchissons à réintégrer le broyat végétal issu des tailles dans les jardins afin de permettre une valorisation et à minima un maintient de la vie des sols.
Chaque acte et pesé afin d'atteindre des objectifs de durabilités pérennes, réduisant ainsi nos impacts de façon cohérente, sans faire baisser le niveau qualitatif de nos prestations.